Partager :
Louis Schweitzer, micro-crédit, Initiative, France Initiative

Vous dirigez une entreprise et votre activité est impactée par la crise sanitaire et les mesures de reconfinement ? Comme lors du premier confinement, vous pouvez faire appel à un certain nombre d’aides gouvernementales et locales pour vous aider.

Votre entreprise est fermée administrativement ?

Votre entreprise n’est pas fermée administrativement mais votre activité est impactée par la crise sanitaire :

Quelle que soit votre situation, vous pouvez aussi bénéficier d’autres aides :

  • Des fonds d’urgence régionaux vous permettent de solliciter un prêt d’honneur d’urgence afin de renflouer votre trésorerie.
  • Le prêt garanti par l’Etat (PGE) est ouvert jusqu’au 30 juin 2021 avec une possibilité de différé de 2 ans (contre 1 an auparavant). Si ce prêt vous est refusé, vous pouvez solliciter un prêt direct de l’Etat.
  • Si vous êtes locataire, vous pouvez demander à votre bailleur / propriétaire de renoncer à son loyer. Il bénéficiera d’un crédit d’impôt de 30 % du loyer abandonné.

Retrouvez toutes ces mesures d’aides en détail sur le site du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance

Vous bénéficiez d’un financement ou d’un accompagnement d’Initiative France, votre association est à votre écoute pour toute question sur ces mesures d’aide et pour vous soutenir en cas de difficultés. Contactez-la dès maintenant !

 

Dans la même catégorie

comité d’agrément, reprise, Initiative France
réseau Initiative

Actus Initiative

Initiative France et Mercialys s'engagent pour la revitalisation commerciale des villes

Mercialys, l’une des principales sociétés foncières et en Europe, et Initiative France se mobilisent ensemble pour la redynamisation des territoires et la revitalisation commerciale des villes....
plateforme, prêt d’honneur, France Initiative, innovation, bénévoles
réseau Initiative, Initiative

Actus Initiative

L’Union européenne s’appuie sur Initiative Tunisie pour soutenir les entrepreneurs du tourisme durable, de l’artisanat et du patrimoine

L’Union européenne a octroyé à Initiative Tunisie une subvention d’un montant de 1,8 M€ - sur les 2,4 M € que coûte cette action. Le projet porté par Initiative Tunisie vient compléter le...