Partager :
Louis Schweitzer, micro-crédit, Initiative, France Initiative

Vous dirigez une entreprise et votre activité est impactée par la crise sanitaire et les mesures de reconfinement ? Comme lors du premier confinement, vous pouvez faire appel à un certain nombre d’aides gouvernementales et locales pour vous aider.

Votre entreprise est fermée administrativement ?

Votre entreprise n’est pas fermée administrativement mais votre activité est impactée par la crise sanitaire :

Quelle que soit votre situation, vous pouvez aussi bénéficier d’autres aides :

  • Des fonds d’urgence régionaux vous permettent de solliciter un prêt d’honneur d’urgence afin de renflouer votre trésorerie.
  • Le prêt garanti par l’Etat (PGE) est ouvert jusqu’au 30 juin 2021 avec une possibilité de différé de 2 ans (contre 1 an auparavant). Si ce prêt vous est refusé, vous pouvez solliciter un prêt direct de l’Etat.
  • Si vous êtes locataire, vous pouvez demander à votre bailleur / propriétaire de renoncer à son loyer. Il bénéficiera d’un crédit d’impôt de 30 % du loyer abandonné.

Retrouvez toutes ces mesures d’aides en détail sur le site du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance

Vous bénéficiez d’un financement ou d’un accompagnement d’Initiative France, votre association est à votre écoute pour toute question sur ces mesures d’aide et pour vous soutenir en cas de difficultés. Contactez-la dès maintenant !

 

Dans la même catégorie

parrainage, bénévoles, plateforme
prêt d’honneur, création d’emplois

Actus Initiative

Initiative France et l’ADEME aident les entrepreneurs à amorcer leur transition écologique !

Pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, il est indispensable de prendre en compte l’impact environnemental de vos activités. Provenance des matières premières, sélection des...
Louis Schweitzer
prêt d’honneur, bénévoles, comité d’agrément, Initiative

Actus Initiative

Développez votre activité avec le "click & collect"

La plupart des commerces sont fermés. À Initiative France, nous connaissons très bien votre activité : les petits commerces, cafés, restaurants et hôtels représentent la moitié des entreprises...