Partager :
micro crédit, plateforme, France Initiative, créateur d’entreprises

Passionnée par les ânes, Cécile Lescec’h Biermann décide de suivre une formation à l’éducation des équidés après un parcours salarié. Soutenue par l’association Initiative Savoie, l’entrepreneuse se lance alors dans la fabrication de produits cosmétiques au lait d’ânesse.

« L’obtention du prêt d’honneur a facilité les relations avec la banque. J’ai pu ouvrir mon propre laboratoire ». Elle bénéficie du premier prêt d’honneur agricole de l’association locale pour son projet, Savoy'ânes, unique en son genre.

Élise, Roseline, Jalna et les autres…. De la vente directe de ses produits aux balades à dos d’âne, Cécile met tout en œuvre pour faire connaître ses animaux. L’un a même paradé au Salon de l’Agriculture !

L’entrepreneuse veut aujourd’hui ouvrir un centre de formation spécialisé dans l’éducation des ânes. « Faites-vous confiance et croyez en vos idées ! » C’est la devise de cette amoureuse de la nature.

Initiative France, micro-crédit, plateforme

Dans la même catégorie

porteur de projet, plateforme, Louis Schweitzer, prêt d’honneur
transmission d’entreprises, création, créateur d’entreprises

Portrait / Témoignages

I'Bride, l'innovation au service du bien-être animal

Dentiste équin depuis 20 ans, Harold Feugas a toujours eu à cœur d'améliorer la relation entre l'homme et le cheval. Il constate que les mors, barres métalliques placées dans la bouche des...
France Initiative, amorçage, Nacre, développement des entreprises, repreneur d’entreprises
Louis Schweitzer, plateforme, créateur d’entreprises, microcrédit

Portrait / Témoignages

Avec Morgan Barroux, cap sur la van-life !

Les confinements successifs ont profondément impacté la manière de voyager et de se déplacer. Les plus belles découvertes sont souvent plus proches de nous qu’on ne le croit : partir à...