Partager :
créateur d’entreprises, plateforme, parrainage, parrain, transmission d’entreprises, Initiative France

Il n’y a pas d’âge pour se lancer… C’est sur le tard que Jean-Marie Bouyer décide de quitter sa vie d’ingénieur pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Après 20 ans en tant que responsable de production et qualité dans une petite usine, il passe, à l’aube de la quarantaine, un BTS tourisme avec l’idée de créer des lodges 4 étoiles en plein cœur de la forêt corrézienne. Spalazen est un projet soutenu par Initiative Corrèze.

« Initiative Corrèze a donné de la crédibilité à mon projet »

Séduite par son projet, l’association du réseau Initiative France lui apporte son soutien avec un prêt d’honneur qui l’aide à boucler son plan de financement. Au-delà de cette aide financière et de l’accompagnement professionnel d’experts bénévoles, Jean-Marie est surtout rassuré par le comité d’agrément, un jury d’experts, qui a cru en lui.

Spalazen Nature voit le jour après un an et demi de travaux. Respectueux de la nature et soucieux de son impact écologique, l’entrepreneur a fait construire les cinq lodges au milieu des bois sans dénaturer les alentours, et il tient à préciser que tout est démontable !

L’après-Covid : en mode loisirs ou en mode télétravail ?

Spalazen Nature a vu son chiffre d’affaires augmenter de 60 % en 2021.  La petite entreprise s’agrandit avec le recrutement de deux collaborateurs en CDI, en septembre dernier. Des visiteurs, en quête de calme et de verdure, viennent de toute la France pour se ressourcer et même télétravailler ! « Le concept ‘Mon bureau dans les bois’ propose du wifi et de la fibre ». 

Une conciergerie, un sauna, une boutique gourmande, des soins beauté… L’offre de Spalazen Nature est déjà riche. Mais Jean-Marc Bouyer compte bien poursuivre sur sa lancée. D’autres projets, qu’il ne peut pas encore dévoiler, sont à venir avec un nouvel accompagnement par Initiative Corrèze : « Il faut maintenir le taux d’occupation, car l’après-Covid peut tout changer. Il faut savoir anticiper » !

Dans la même catégorie

Nacre, repreneur d’entreprises, porteur de projet
Nacre, comité d’agrément, plateforme, créateur d’entreprises, Initiative France

Portrait / Témoignages

Savoy’ânes : les cosmétiques qui ne vous feront pas tourner en bourrique !

Passionnée par les ânes, Cécile Lescec’h Biermann décide de suivre une formation à l’éducation des équidés après un parcours salarié. Soutenue par l’association Initiative Savoie,...
France Initiative, amorçage, Nacre, développement des entreprises, repreneur d’entreprises
Louis Schweitzer, plateforme, créateur d’entreprises, microcrédit

Portrait / Témoignages

Avec Morgan Barroux, cap sur la van-life !

Les confinements successifs ont profondément impacté la manière de voyager et de se déplacer. Les plus belles découvertes sont souvent plus proches de nous qu’on ne le croit : partir à...