Partager :

Lorsqu’Aurélie Joly ouvre son salon de coiffure, Nouvel Hair, à Duisans (62) en octobre 2020, elle n’en est pas à sa première expérience de création d’entreprise. Présentation de son projet soutenu par Initiative Ternois Artois 7 Vallées !

A son compte depuis 2006, Aurélie Joly exerce depuis 23 ans. D’abord coiffeuse à domicile, elle s’est ensuite lancée dans la création d’entreprise en ouvrant son premier salon de coiffure indépendant. 

Désireuse de continuer son développement, elle a, en 2020, voulu donner un nouvel élan à sa carrière en ouvrant un nouveau salon de coiffure franchisé. Ouvrir un salon de coiffure franchisé lui permet de bénéficier d’une formation continue mais aussi d’être informée, tout au long de l’année, des dernières innovations techniques du marché.

Son équipe se compose déjà de 3 salariés et 2 apprentis. Aurélie Joly ne compte pas s’arrêter là dans le développement de son entreprise : à terme, elle aimerait pouvoir recruter encore pour constituer une équipe de 8 personnes.
Son salon de coiffure Nouvel Hair s’étend sur 210 m² et est équipé de 6 bacs à shampoing et de 16 postes de coiffage. On y trouve également 4 postes de barbier. Une esthéticienne indépendante accueille également les clients dans le salon. Et, à l’occasion du confinement, elle a mis en place la vente à distance de ses produits de coiffure en click & collect. Des services qui complètent et enrichissent l’offre de Nouvel Hair !

L’entrepreneuse a obtenu un prêt d’honneur de 20 000 € de l’association Initiative Ternois Artois 7 Vallées, complété par un financement bancaire. Ce prêt lui a notamment permis d’acquérir du matériel supplémentaire et de vivre sereinement les premiers mois de la création de son entreprise. Son plan de développement et de recrutement, et son implantation en zone commerciale ont particulièrement retenu l’attention du comité d’agrément.

Le site de Nouvel Hair

 

accompagnement, amorçage, Initiative France, développement des entreprises, France Initiative

Dans la même catégorie

micro-crédit, chef d’entreprise, Initiative France, accompagnement
réseau Initiative, microcrédit, Louis Schweitzer, reprise, porteur de projet

Portrait / Témoignages

Avec Boc d'Oc, Lucie Rocherieux met les saveurs occitanes en bocal

Crédit photo : Marion Dutilleul Partager l’amour de sa région et promouvoir une alimentation saine et gourmande, le tout dans une démarche éco-responsable : c’est la recette de Lucie...
reprise, chef d’entreprise, Initiative, réseau Initiative
microcrédit, entreprises, porteur de projet

Portrait / Témoignages

Comm'une opportunité, le site de rencontre entre entrepreneurs et collectivités

Mettre en contact des entrepreneurs avec les collectivités partout en France, c’est l’ambition de Julie Levêque, Virginie Bois et Alexandre Salaün, lorsqu’ils créent Comm’une opportunité en...