Partager :
Initiative France, France Initiative, Initiative

Imaginé par Sabine Dubois et Jérôme Andreff, le concept DK’Bane propose aux campings et aux particuliers des cabanes en bois et en toile. Un projet qui a vu le jour grâce au soutien et à l’accompagnement dInitiative Flandre, en pleine crise sanitaire.

Jérôme a une formation d’ingénieur et Sabine s’est formée en bureau d’études. En 2015, les deux entrepreneurs se rapprochent d’Initiative Flandre pour développer leur idée initiale : la mobil-paddock, une remorque de loisir conçue pour les deux-roues. Avec le confinement, ils subissent de nombreuses annulations de commandes. Pour ne pas mettre la clef sous la porte, il faut trouver une nouvelle idée.

Deux entrepreneurs inventifs et solidaires malgré la crise sanitaire

Sabine Dubois a toujours entretenu une passion pour la création de produits de loisirs : elle souhaite poursuivre dans cette voie. Elle ressort d’anciens croquis de ses cartons et tombe sur un crayonné de cabane-tente. Le déconfinement venu, ils terminent leur prototype en quelques semaines. Concrètement, les DK’Bane mesurent 8 m² dont 5 m² de chambre avec un éclairage intégré. Très résistantes aux intempéries, elles coûtent moins de 3 000 € l’unité.

Le résultat : un produit facile à monter, écologique et peu cher qui offre une résidence de vacances douillette et une véritable déconnexion à celui ou celle qui s’y installe !

Le succès au rendez-vous

Pour tester leur idée, les deux entrepreneurs ils présentent le projet au "Club Entrepreneurs" d’Initiative Flandre puis organisent 10 jours de portes ouvertes dont une soirée nocturne où sont conviés les campings de la région.

Les campings contactés font rapidement part de leur enthousiasme et précommandent des cabanes. Mi-octobre, ils participent au Salon Atlantica à La Rochelle, un salon professionnel consacré à l’hôtellerie de plein air et aux équipements de loisir. Ils en repartent avec 84 commandes signées. D’ici quelques semaines, ils auront donc déjà vendu 100 exemplaires de leur cabane imaginée seulement il y a quelques mois. Une vraie réussite entrepreneuriale !

 

En savoir plus : https://www.dkbane.com

Dans la même catégorie

développement des entreprises, création d’emplois, micro crédit, amorçage
entreprises, transmission d’entreprises, micro crédit

Portrait / Témoignages

Deux entrepreneures démocratisent l’art de la sneakers en Seine-Saint-Denis

Entrepreneures des quartiers #4. Où s’installer pour créer un média digital qui relie mode, sport et culture ? Anne-Marie Bruno, 35 ans, et Anna Events, 36 ans, ont choisi Saint-Ouen, en...
croissance, accompagnement, plateforme, créateur d’entreprises
Initiative France, plateforme

Portrait / Témoignages

À Roubaix, Hamad Awad vous embarque dans un voyage culinaire !

Entrepreneur des quartiers #5 : Né en Palestine, Hamad Awad y grandit et y étudie avant de venir en France en 2012, âgé de 22 ans, pour travailler en tant qu’enseignant. Attaché à ses...