Partager :

Le Conseil d’Administration d’Initiative France, réuni ce matin à Paris, a décidé d’arrêter jusqu’à nouvel ordre le processus de fusion avec l’association nationale France Active, les conditions n’étant pas réunies pour poursuivre plus avant les travaux visant à la création d’un nouveau réseau associatif unique.

 

Les assemblées générales d’Initiative France et de France Active ont voté le 26 juin 2019 le principe d’un rapprochement entre les deux réseaux. Par cette approbation, elles avaient décidé d’engager les travaux permettant de déterminer les modalités de la fusion entre les associations nationales France Active et Initiative France (en vue de les présenter pour décision lors des assemblées générales respectives de juin 2020) et d’organiser les échanges à l’échelle régionale afin de définir une organisation adaptée à chaque territoire entre les associations territoriales de France Active et les plateformes locales d’Initiative France.

Le Conseil d’Administration a constaté que les divergences sur la gouvernance à mettre en place conduisaient à arrêter, jusqu’à nouvel ordre, les discussions sur une fusion des associations nationales.

Louis Schweitzer et les membres du Conseil ont en revanche souligné l’importance de capitaliser sur les liens établis en région et de maintenir et poursuivre les coopérations formelles ou informelles au niveau local et régional entre les deux réseaux afin d’accroître encore l’efficacité de l’action d’Initiative France au  service des entrepreneurs.

Dans la même catégorie

réseau Initiative, bénévoles, Louis Schweitzer, prêt d’honneur
création d’emplois, prêt d’honneur, microcrédit, créateur d’entreprises

Actus Initiative

Vis ma vie d’entrepreneuse prend son élan !

Lancé il y a quelques mois pour déclencher l’envie d’entreprendre chez les femmes  – seulement 3 entrepreneurs sur 10 sont des entrepreneuses -, le programme Vis ma vie d’entrepreneuse se...
créateur d’entreprises, prêt d’honneur, amorçage, comité d’agrément, Louis Schweitzer
créateur d’entreprises, Louis Schweitzer, entreprises

Actus Initiative

Des cadeaux de nos entrepreneurs sous le sapin

Chères amies, chers amis du réseau Initiative France, Cette année, les cadeaux ne viendront pas du Pôle Nord, mais de France, tout près de chez vous : en direct des entrepreneurs et...