Initiative France reconduit son programme d’accompagnement renforcé et de financement In’cube, pour soutenir l’entrepreneuriat par les personnes éloignées de l’emploi, et particulièrement les jeunes de moins de 30 ans. Le programme a été lancé il y a deux ans, en réponse à l’appel à projets « Inclusion par le Travail Indépendant », initié par le ministère du Travail, de l’Inclusion et du Plein Emploi, dans le cadre du plan France Relance.
- 4 840 porteurs de projets ont participé au programme In’cube depuis son lancement en juin 2021, pour structurer, financer et développer leur entreprise, dont 3 910 jeunes de moins de 30 ans.
- Hausse de 100 % du nombre de jeunes de moins de 30 ans sans emploi ou vivant dans les quartiers prioritaires ou zones de revitalisation rurales, financés et accompagnés par le réseau Initiative France, depuis le lancement du programme In’cube.
- Hausse de 21 % de l’activité du réseau Initiative France dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville en un an.
- Le programme In’cube se poursuit en 2023 - 2024 avec un objectif de 2 500 accompagnements.