Partager :

Louis Schweitzer, président d’Initiative France, et Bernadette Sozet, déléguée générale, ont présenté le 27 mars les résultats 2018 d'Initiative France qui affiche un nombre record d’entreprises soutenues en création, en reprise et en croissance. Cela se traduit par un impact significatif sur l’emploi et la redynamisation des territoires fragiles. Ces résultats confirment l’impact du réseau sur la réduction de la fracture sociale et territoriale en France.

 

Initiative France a soutenu 17 325 entreprises en 2018, soit une hausse de 6 % par rapport à 2017, représentant un montant total de 197 M€ de prêts d’honneur engagés. Ce soutien a permis de créer 31 000 nouveaux emplois (+ 8 %) et d’en maintenir 14 700 (+ 3 %), soit un total de 45 000 emplois. Ces résultats sans précédent soulignent la solidité et l’efficacité du modèle Initiative France et de ses 217 associations locales.

« Les bons résultats de notre réseau en 2018 confirment l’efficacité de l’action des plateformes et de notre modèle, fondé sur le prêt d’honneur à taux zéro, un accompagnement avant la création et pendant les premières années qui suivent la création ou la reprise et sur l’ouverture aux réseaux locaux. Ce modèle nous permet de soutenir toujours plus d’entrepreneurs qui expriment un besoin d’accompagnement et de financement, quel que soit leur secteur d’activité et même lorsqu’ils ne disposent pas de toutes les ressources financières nécessaires. Ce soutien se traduit par des créations d’emplois et de l’activité économique dans des territoires fragiles, confirmant le rôle clé de l’entrepreneuriat dans la réduction de la fracture économique et sociale en France » explique Louis Schweitzer, président d’Initiative France.

Consultez la suite du communiqué de presse ici