FLASH INFO
Partager :
parrainage, reprise, entreprises, transmission d’entreprises

Réglisse, Praline, Twix, Pilou... Ce ne sont pas de nouvelles tisanes ou des noms de pâtisseries, mais des chats à adopter ! Bienvenue chez Boule de poils, le seul bar à chats de Bourges et des kilomètres alentours. Une entreprise soutenue par Initiative Cher.

Joanna Zimmowoda est polonaise. Arrivée en France il y a une dizaine d’année, elle finit par poser ses valises à Bourges en 2018. Diplôme de pâtisserie en poche, cette passionnée de chats (elle en a trois chez elle) a dans l’idée d’ouvrir un salon de thé bar à chats.

Être soutenue dans son projet pour mettre toutes les chances de son côté 

Pour le financement, elle pousse la porte d’Initiative Cher. « Le dossier a bien été préparé, son étude de marché rassurant. Joanna est une personne engagée et sérieuse. Elle a su emporter les membres du comité et a obtenu un oui unanime avec à la clé, un prêt d’honneur Initiative, qui a déclenché l’obtention d’un prêt bancaire » ajoute Blandine Fleurier, chargée de mission qui a accompagné Joanna.

Parrainée gratuitement par un bénévole de l’association locale, Yves Prépoignot, Joanna sait qu’elle peut compter sur son expertise et son réseau en cas de besoin.

 

Adopter un chat dans un salon de thé : c'est possible 

En juin 2022, la bar à chats ouvre ses portes. Le concept : les clients qui viennent au salon peuvent déguster une pâtisserie maison avec des produits locaux, vegan, avec ou gluten, parfois polonaises et repartir… avec un chat !

Boule de poils est partenaire de l’association Espoir Félin qui accueille les chats en vue d’une adoption. Une participation de 210 euros est versée à l’association, ce qui permet de couvrir les frais liés à la prise en charge des chats par l’association : vaccination, stérilisation, nourriture etc.

Un thé, une pâtisserie, un chat et l’addition s’il vous plait ! « Famille, personnes seules, âgées ou en couple, il n’y a pas vraiment de critères. Parfois, certains viennent uniquement pour avoir une compagnie, d’autres repartent avec un nouveau compagnon » explique Joanna.