De la lingerie adaptée aux cicatrices du ventre pour les femmes opérées, ça n’existait pas ? Avec Wounded Women, Audrey Bouyer s’est lancée dans la création d’une entreprise au service des femmes pour concevoir une lingerie confortable et très innovante ! Un projet soutenu par Initiative Seine Yvelines.
Salariée dans un grand groupe à La Défense, Audrey Bouyer s’intéressait à l’innovation et à la technologie. Avec la naissance de son premier enfant et un accouchement par césarienne, l’entrepreneuse est confrontée à une réalité dont on parle peu : de nombreuses femmes souffrent de ne trouver aucune lingerie adaptée à leurs cicatrices post-opératoires. Pour près de 150 000 femmes qui vivent des césariennes ou des laparotomies abdominales, s’habiller devient vite un casse-tête et une souffrance quotidienne.
Une innovation technique au service du confort
Totalement sans couture, ces culottes françaises sont réalisées dans un tissu technique très performant adapté aux sports extrêmes, très résistant et en même temps très fin, certifié Oeko-Tex 100.
Légèrement gainantes pour éviter les frottements, elles sont anti-UV et peuvent être utilisées en maillot de bain : leur tissu se met à la température du corps lorsqu’il est mouillé. La marque se veut très inclusive en proposant deux modèles du 34 au 52, dans trois coloris. Bientôt brevetée, une nouvelle innovation biotech devrait prochainement voir le jour, en lien avec un laboratoire français.
Des événements et rencontres sur la santé des femmes
« Wounded Women, ce n’est pas que de la lingerie ! » : avec son entreprise, Audrey Bouyer s’entoure d’une véritable communauté de professionnels de santé. Sur son site internet, elle fait intervenir sage-femme, ostéopathe, chiropracteur et kinésithérapeute pour conseiller les femmes. Elle organise également des événements, adossés à des maisons de santé, et propose du coaching et des ateliers. L’objectif : montrer aux femmes qu’elles ne sont pas seules.
« Je suis très reconnaissante envers Initiative Seine Yvelines et le réseau Initiative France »
Trouver le bon fabricant, le fournisseur du tissu parfait, se faire connaître, élaborer un business plan solide et cohérent… Autant de challenges à gérer pour l’entrepreneuse. Pour lancer son entreprise, elle a pu compter sur le soutien de l’association Initiative Seine Yvelines qui l’a accompagnée et a financé son projet en lui octroyant un prêt d’honneur et en lui décernant un prix coup de cœur. Audrey Bouyer a été sélectionnée par le programme Femtech de la Station F avec treize autres entrepreneuses responsables !