Partager :
Louis Schweitzer, réseau Initiative

Avec son entreprise Les Délices d'alpage, véritable ambassadrice du patrimoine culinaire de Haute-Savoie labellisée Initiative Remarquable, il propose des bocaux artisanaux réalisés avec les meilleurs produits locaux des Pays de Savoie. Uniquement travaillés avec des produits frais et de qualité, ils sont cuisinés sans additifs ni agent de texture.  

S’appuyant sur un réseau de partenaires responsables, Philippe Monet s’entoure de producteurs de qualité : maraîchers, éleveurs, agriculteurs, apiculteurs… De plus, l’entreprise accorde une importance particulière à la gestion des invendus pour limiter au maximum le gaspillage.

En parallèle sont proposés des cours de cuisine aux particuliers, un laboratoire de recherche et développement et un atelier d’accueil d’artisans locaux avec mise à disposition de matériel.

Un repreneur financé et accompagné par Initiative Chablais et labellisé Initiative Remarquable.  

Dans la même catégorie

plateforme, repreneur d’entreprises, bénévoles, comité d’agrément
comité d’agrément, croissance, entreprises, plateforme

Portrait / Témoignages

Le Mouton Givré : une entreprise qui bêêêle

C’est dans le Lot, à Cambes, que le Mouton Givré fabrique des sacs isothermes en laine, issue d’élevages de brebis de la région, au coloris naturel : zéro plastique, zéro matière polluante....
création, prêt d’honneur, comité d’agrément, Initiative
création, Nacre

Portrait / Témoignages

Grégory Haye : "Avec Aromacomtois, je distille des huiles essentielles issues des résineux du Jura"

Travailler dehors et penser un autre modèle économique plus en accord avec ses valeurs et sa région, voilà les ambitions de Grégory Haye lorsqu’il lance en juillet 2017, Aromacomtois....