Se lancer dans une nouvelle vie professionnelle à 50 ans, c'est le pari de Nathalie Schlienger. Grâce au financement et à l'accompagnement d'Initiative Plaine de l'Ain Côtière, elle a ouvert La Maison d'Ambronay, une maison d'hôtes qui nous invite à retrouver les bancs de l'école...
Pour commencer, elle vend son imprimerie lyonnaise et part à la recherche de la perle rare pour créer sa maison d’hôtes. Et c’est pour une ancienne école primaire, vendue par la commune d’Ambronay (01), qu'elle a un coup de cœur immédiat.
Après une longue année de travaux, sa maison d'hôtes fait sa rentrée des classes : on peut y dormir dans des chambres au nom de CE2 ou CM1, retrouver le tableau noir et les pupitres de notre enfance, jouer à la marelle ou au babyfoot dans la cours de récréation… Une véritable malle à souvenirs, pleine du charme d’antan avec tout le confort moderne !
Tout au long de son parcours d’entrepreneuse, Nathalie Schlienger a été financée et accompagnée par Initiative Plaine de l’Ain Côtière, qui continue de suivre son parcours encore aujourd’hui.