Partager :
réseau Initiative, plateforme

En septembre, Emeline et Paul Landelle ont ouvert un opticafé, un concept inédit en France. C’est à Vernon que ces jeunes trentenaires ont décidé de réaménager le local d’une ancienne boutique pour ouvrir un magasin d’optique convivial. Le prêt d’honneur octroyé par Initiative Eure leur a permis, en complément du prêt bancaire de commencer rapidement leurs travaux pour en faire un commerce à fort impact social. Explications.

30 % de la population ignore qu’elle devrait porter des lunettes de vue. Fort de ce constat, le couple propose à ceux qui franchissent les portes de cet établissement, un dépistage et une prise de rendez-vous chez l’ophtalmo, le tout en dégustant, servi en salle ou en terrasse, un café (ou un thé) bio fabriqué par torréfacteur élu meilleur ouvrier de France. 

Qu’elles soient de luxe, de fabrication française ou internationale, en bois ou en coquillages recyclés, EmyPaul Optique propose toutes les gammes de lunettes, à tous les prix. 

La boutique prodigue, comme tout opticien, les meilleurs conseils et services en terme d’optique ou solaire : essayage, ajustage, examen de vue, mais aussi location de lunettes de soleil. Des lunettes d’occasion seront également bientôt disponibles en ligne.

A plus long terme, les deux entrepreneurs envisagent de se déplacer dans les Ehpad, les hôpitaux ou les prisons pour permettre à tous d’avoir accès au matériel optique.

Découverte, empathie, convivialité, que ce soit pour la vue ou le café, EmyPaul Optique donne au centre-ville de Vernon une nouvelle façon d’appréhender la vision.

Dans la même catégorie

développement des entreprises, création d’emplois, micro crédit, amorçage
entreprises, transmission d’entreprises, micro crédit

Portrait / Témoignages

Deux entrepreneures démocratisent l’art de la sneakers en Seine-Saint-Denis

Entrepreneures des quartiers #4. Où s’installer pour créer un média digital qui relie mode, sport et culture ? Anne-Marie Bruno, 35 ans, et Anna Events, 36 ans, ont choisi Saint-Ouen, en...
croissance, accompagnement, plateforme, créateur d’entreprises
Initiative France, plateforme

Portrait / Témoignages

À Roubaix, Hamad Awad vous embarque dans un voyage culinaire !

Entrepreneur des quartiers #5 : Né en Palestine, Hamad Awad y grandit et y étudie avant de venir en France en 2012, âgé de 22 ans, pour travailler en tant qu’enseignant. Attaché à ses...